Alfred Auguste Janniot

Femme à la Guirlande

Epreuve originale posthume en bronze représentant le corps d’une femme nue. Coupé au niveau des chevilles et du cou, ce nu se distingue par le mouvement très particulier que dessinent ses bras. L’un d’eux est en effet replié comme pour soutenir un poids, tandis que l’autre, pourtant coupé à la hauteur de l’épaule, semble levé à la verticale. La statue repose sur un socle rectangulaire.

La sculpture a été créée vers 1921-22.

Signée : A. Janniot  sur la base côté gauche.

Fondeur : Susse – Tirage : 3/8  – 2007.

Dimensions :      

Hauteur totale : 50 cm    

Hauteur sculpture : 41,5 cm                      

Largeur : 14 cm               

Socle : 8 x 13,5 x 9,5 cm

Certificat :

Cette sculpture est l’un des douze exemplaires légaux réalisés à partir du marbre de Paros sculpté en taille directe par l’artiste (collection particulière, France), dans des conditions proches de celles de son vivant. Un certificat de la galerie Michel Giraud sera délivré en accord avec Mme Anne Demeurisse, ayant droit de l’artiste qui a autorisé l’édition posthume de cette sculpture.

Commentaire :

Cette sculpture doit son nom à sa variante, qui retient sur son épaule une guirlande de fruits.

      

Bibliographie :

Alfred Janniot, propos mythologiques et modernes, Galerie Michel Giraud, Paris, GMG éditions & la Librairie du Passage,2006, p. 19-21(épreuve similaire en bronze repr. p. 21 et modèle original en marbre de Paros repr. p. 20).


Demande d’informations

Prix sur demande