Claude Goutin

Ondine

Epreuve originale en bronze représentant une voluptueuse Ondine. Issue de la mythologie germanique, ce génie des sources est associé aux nymphes et naïades habitant les rivières, cascades et fontaines. D’une grande beauté, elles sont représentées, seules ou isolées, le plus souvent près d’un cours d’eau. Là encore, ce thème a fait l’objet d’un fort engouement de la part des artistes car il permet de représenter la femme surprise dans son intimité, en train de laver son épaisse et longue chevelure, qui seule l’habille.

La sculpture a été créée en 2002.

Signée : C. Goutin – Fondeur : Bodin – 2/8 – 2015

Dimensions :      

Hauteur : 125 cm        

Largeur : 115 cm      

Profondeur : 70 cm

Commentaire :

La sculpture originale en tuiles a été exposée au Conseil général de Nancy dans la salle sur le thème Le rythme et le Mouvement lors de l’exposition Regards croisés sur Claude Goutin, rétrospective d’un Grand Prix de Rome lorrain, organisée par le Conseil régional de Lorraine et le Conseil général de Meurthe et Moselle en 2009

Bibliographie :

Rolande Dillmann, Claude Goutin, parcours d’un sculpteur, Editions Université Paul Verlaine, Metz, n.d., n.p, pour la sculpture en tuile.

Alfred Janniot, Claude Goutin ou l’Art du Monumental, Editions Galerie Michel Giraud, Paris, 2010, pp. 52-55, pour la sculpture en tuile.


Demande d’informations

Prix sur demande